Lu sur internet Le bœuf fermier de Vendée en passe de décrocher l’IGP
A travers le témoignage de Guy Trichet, éleveur à la tête d’un troupeau de 80 vaches allaitantes, le conseil général de Vendée retrace l’obtention de l’appellation Label Rouge pour le bœuf fermier vendéen et les critères nécessaires à l’obtention de l’IGP bœuf de Vendée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Pour que le consommateur puisse lire le logo “IGP” sur l’étal des artisans bouchers, le bœuf fermier vendéen doit répondre à différents critères de sélection : origine, alimentation, élevage, abattage, goût de la viande etc. », peut-on lire dans cet article.
Guy Trichet y explique « L’IGP bœuf de Vendée permettrait d’associer origine géographique et qualité du produit. Cela reviendrait à dire que le bœuf fermier vendéen est un produit régional reconnu au niveau européen comme un produit typique et authentique, lié par exemple à la particularité de l’élevage vendéen. Chez nous, les vaches ont une croissance lente et paisible qui s’écoule selon la saison, entre la prairie et l’étable »
Pour en savoir plus, lire "Le bœuf fermier de Vendée en passe de décrocher l’IGP" sur le site du conseil général de Vendée, en cliquant ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :